Accueil   Actu   Actions   Aide   L'Association   Rencontres

BLOG

Depuis fin 2011 les articles de cette rubriques sont sur le Blog de Coeur du Monde. Ce blog est le journal de notre association, il relate à base de photos et de textes la vie de Coeur du Monde, en étant le plus réactif possible.

Notre adresse à mettre dans vos favoris:
http://www.coeurdumonde.over-blog.com

 

 

 

 

 

COLLEGE SAINT NICOLAS DE TIFFAUGES
       MARCHE DE SOLIDARITE

Tout un collège mobilisé par une marche solidarité au profit de 4 Associations, dont Coeur Du Monde, où les jeunes ont remis aux 4 Associations, un chèque de 434 euros.

L’Association Coeur Du Monde remercie les organisateurs et tous les jeunes qui nous ont accueillis. Ils nous ont montré que la solidarité existe.

Pour Coeur Du Monde, l’intégralité du don servira à l’achat de matières premières, pour améliorer la nutrition d’enfants, dans des villages de brousse au Sénégal et également les enfants de 2 écoles à Madagascar.
Coeur Du Monde remercie le collège St Nicolas, c’est un beau message qu’il transmet à nos jeunes…

 

JOURNEE FOOT DU 12 JUIN 2010

Coeur du Monde remercie la commune de la Bernardière pour avoir mis à disposition le stade et les moyens nécessaires pour réussir cette journée. Nous remercions également l'U.S.B.C pour l’organisation et le temps donné par de très nombreux bénévoles ainsi que les membres de Coeur du Monde présents. Sans vous tous, ce projet qui nous tenait à coeur n’aurait pu voir le jour.
Le bénéfice de cette journée, qui est de 7135 euros, permet la construction d’une classe équipée de tables et bancs pour recevoir les élèves. Cette classe est construite dans un village de brousse, Ngohé, situé à 3 heures de Dakar.
Le Sénégal comme tant de pays Africains ne pourra se mettre debout seulement si les enfants ont accès aux études. En effet, l’avenir de ces nations, où trop souvent la corruption et le pouvoir organisent la pauvreté, ne peut évoluer, se développer sans l’enseignement nécessaire pour analyser et comprendre la situation dans laquelle ils se trouvent.
Vous avez par votre action aidée des garçons et des filles à être éduqués et ainsi à avoir un avenir plein d’espoir. Ce sont eux les parents de demain qui pourront, grâce à vous, ouvrir les portes de l’éducation à leurs propres enfants.

ECOLE PIERRE MONNEREAU DES BROUZILS

Le 12 janvier 2010, l’Ecole Pierre Monnereau des Brouzils a remis un chèque de 350 euros à "Coeur du Monde" qui correspond aux bénéfices réalisés lors de leur marché de Noël.

Lors de ce marché, l’association a pu vendre sur son stand, des objets fabriqués par les gens du Sénégal ou de Madagascar (bracelets, objets déco en bois, voitures-vélos-motos faits avec des canettes en métal, etc...) pour un bénéfice de 210 euros. L’association a donc pu récolter un total de 560 euros lors de cette journée. Cet argent servira à l'équipement de bureaux et de chaises pour 3 classes dans l’école de brousse de Ngohé.

Parallèlement, une classe de l’école des Brouzils correspond actuellement avec une classe de l’école de Malika au Sénégal. Un des objectifs de cet échange est de s’ouvrir à une culture et un pays différents.

 

DECOUVERTE DU SENEGAL, février 2009

« Grâce à l’association "Coeur du Monde", nous venons de découvrir le Sénégal et toute sa pauvreté. Mais, nous avons aussi rencontré des personnes exceptionnelles. A nous qui avons tout, ils nous ont donné tout ce qu’ils ont : beaucoup de chaleur, de générosité et une très grande leçon de vie. Nous avons pris conscience de l’importance du parrainage et du don de sa personne. Un grand merci à vous, Angèle, Pierre, Rosa, Solange, Odette et tous les autres pour votre accueil et votre générosité, et pour tout ce que vous faites, tous les jours, pour toutes ces personnes dans le besoin. C’est grâce à vous que "Coeur du Monde" fonctionne. Nous espérons pouvoir retourner au Sénégal avec plus de moyens et revivre la semaine extraordinaire que nous venons de passer. »

Stéphanie, Sylvie, Jérôme et Olivier

 

AMA - Cugand/La Bernardière

L’association d’athlétisme de Cugand/La Bernardière a remis un chèque de 253 € à « Cœur du Monde » suite aux Foulées du Mingot organisées le dimanche 17 février 2008.
Grand merci.

 

 

 

 

Collège de Tiffauges

OCTOBRE 2007 : Le 2 octobre une marche des élèves est organisée au profit de 3 associations dont « Coeur du Monde ». Un chèque de 355 € a été remis pour le parrainage de 2 enfants

MARS 2007 : REMERCIEMENTS AU 315 JEUNES DU COLLEGE SAINT NICOLAS DE TIFFAUGES QUI ONT PARTICIPE A L’OPERATION BOL DE RIZ. L'association à reçu un chèque de 674 euros, cette somme a été reversée au village de brousse pour l’achat de lait

 

Gala de danse à Treize-Septiers

REMERCIEMENT A L’ASSOCIATION DE DANSE DE TREIZE SEPTIERS SUITE A L’ORGANISATION DU GALA DU VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2007

LES BENEFICES DE CETTE SOIREE FINANCERONT LE PARRAINAGE COLLECTIF DE TANANARIVE ET EGALEMENT, LE PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE SALLE D’ACCOUCHEMENT DANS LE VILLAGE NGOHE

 

Voyages

Voyages au Sénégal et à Madagascar

Les voyages, séjours, et autres frais ne sont pas financés par cœur du monde, mais par chacun des participants.

 

Témoignages

 

RENCONTRE AVEC SOEUR ANGELE, le 2 octobre 2007

Avant de commencer mon partage, je tiens à vous remercier vous tous qui êtes venus partager avec nous ces moments instances et importants dans la vie de notre association Coeur du Monde. Je dis nôtre car je connais très bien toutes les actions menées par l’association au Sénégal. Je tiens à remercier d’une façon particulière toutes les personnes qui se donnent de coeur et d’âme pour aider ceux qui sont en situation difficile. En aidant ces êtres à devenir les hommes et femmes de demain vous participer à la construction de leurs familles et pays. Merci à vous et que le Divin maître puisse récompenser chacun selon son coeur.
... lire la suite du discours de Soeur Angèle

 

UN NOEL SI DIFFERENT…

Suite à un article paru dans la presse en milieu d’année 2006, nous avons pris connaissance de l’association Coeur du Monde. Ayant le projet de se rendre au Sénégal pour Noël, rejoindre notre fils aîné, nous avons pris contact avec Patrick pour en savoir plus sur les actions menées au sein de l’association. Avec une oreille attentive, nous participons à la réunion d’information qui a lieu peu de temps après notre premier contact.
La préparation de notre voyage s’affine et très vite nous nous rendons compte que nous n’utiliserons pas les 40kg de bagages par personne auxquels nous avons droit et nous sommes 7 ! Nous proposons à Patrick de compléter nos bagages en emportant du matériel ou toutes autres choses utiles à l’association. Il nous informe qu’une école de DAKAR a besoin de livres de bibliothèque. Des mails sont donc rapidement envoyés dans les écoles environnantes et la solidarité se met en route. Notre salle de jeux est vite envahie de livres variés, colorés…
La semaine précédant notre expédition, nous pesons, caisse après caisse, nos préeacute;cieux cadeaux…
Au final, c’est 170kg de livres que nous avons eu la grande joie d’offrir à Soeur Odette au matin du 25 Décembre. Nous avons également joué les Pères Noël à la Pouponnière avec des paquets de vêtements préparés par les membres de l’association.

En fin de séjour, nous sommes repassés à l’école où là, les enfants étaient présents. Ils nous ont réservé un accueil très chaleureux chargé de remerciements. Sœur Odette, avec beaucoup de simplicité, de chaleur nous a chargés de transmettre un grand MERCI à Coeur du Monde. Nous avons pu constater que les livres avaient pris place dans la bibliothèque.
Nous sommes également retournés à la Pouponnière où l’émotion était à son comble. Nous avons participé avec les personnes employées, à choyer quelques instants tous ces petits bébés.
Au Centre Technique, nous avons été également très bien accueillis. Gaspar nous a fait visiter chaque atelier : électricité, métallurgie, bois (ouvertures).

Nous venons de vivre un Noël inoubliable, très intense et complètement différent des autres. Nos plus jeunes enfants ont, avec nous, offert tous ces colis et ont bien compris qu’en donnant on recevait beaucoup. Merci à Coeur du Monde de nous avoir permis de vivre cette aventure. Nous avons pu constater que vous étiez dans une démarche très concrète, efficace et nous sommes prêts à y joindre notre adhésion et à parrainer un enfant.
     Jean-Yves et Marianne
     Samuel (qui vit au Sénégal)
     Marie
     Aline
     Pierre-Yves
     Anne-Laure
     Martin

 

 

 

 

 

 

 

 

Janvier 2007
Récit de la famille Bonneau, suite au Noël passé au Sénégal.

 

4 SEMAINES A LA POUPONNIERE

Novembre 2006
Message de Delphine suite aux 4 semaines passées à la pouponnière;